Présentation

Présentation

Le mot du président

Vous avez beau­coup entendu parler sur Saint-Tropez ; vous connais­sez le sauve­tage en mer et sûre­ment la SNSM…

Mais connais­sez-vous le Bailli de Suffren II ? Fleu­ron de la flotte du sauve­tage en mer Médi­ter­ra­née !

Un des 1ers canots tous temps (CTT) en terme d’in­ter­ven­tion, son équi­page vous dédie ce site pour vous infor­mer sur les actions et la vie de la station tropé­zienne.

Toujours dispo­nibles, 24 h / 24, 7 j / 7, toute l’an­née, dans le Golfe de Saint-Tropez comme au large, nous accueillons chaque année de nouveaux béné­voles, cano­tiers et cano­tières. Venez nous rejoindre !

Faire partie de l’équi­page demande, certes, un enga­ge­ment physique et moral, ainsi que de la dispo­ni­bi­lité, mais les satis­fac­tions sont nombreuses. Nous vous appren­drons à « sauver des vies », et même si la tâche est parfois déli­cate, ô combien est-elle valo­ri­san­te… Nous saurons vous guider et vous former : mate­lo­tage, secou­risme, nata­tion, méca­nique ou encore pilo­tage n’au­ront plus aucun secret pour vous !

Un canot perfor­mant demande un équi­page perfor­mant.

Vous pouvez toujours admi­rer le premier canot tropé­zien (1952 – 1989) qui est aujour­d’hui exposé à l’en­trée de Saint-Tropez. Le canot actuel, Bailli de Suffren II, sera remplacé par un autre CTT, mais nouvelle géné­ra­tion.

« Sauver des vies humaines » n’a pas de prix, mais un canot a un coût. La station SNSM de Saint-Tropez ne peut pas fonc­tion­ner sans l’aide finan­cière des communes du Golfe et de ses géné­reux dona­teurs, parfois simples.

Nous faisons appel à vous, qui que vous soyez, pour nous aider dans notre dévoue­ment, aujour­d’hui et demain.

Bonne visite à vous.

Le président.