STATION SNSM DE SAINT-TROPEZ

Présentation

Le mot du président

Vous avez beaucoup entendu parler sur Saint-Tropez ; vous connaissez le sauvetage en mer et sûrement la SNSM...

Mais connaissez-vous le Bailli de Suffren II ? Fleuron de la flotte du sauvetage en mer Méditerranée !

Un des 1ers canots tous temps (CTT) en terme d’intervention, son équipage vous dédie ce site pour vous informer sur les actions et la vie de la station tropézienne.

Toujours disponibles, 24 h / 24, 7 j / 7, toute l’année, dans le Golfe de Saint-Tropez comme au large, nous accueillons chaque année de nouveaux bénévoles, canotiers et canotières. Venez nous rejoindre !

Faire partie de l’équipage demande, certes, un engagement physique et moral, ainsi que de la disponibilité, mais les satisfactions sont nombreuses. Nous vous apprendrons à "sauver des vies", et même si la tâche est parfois délicate, ô combien est-elle valorisante… Nous saurons vous guider et vous former : matelotage, secourisme, natation, mécanique ou encore pilotage n’auront plus aucun secret pour vous !

Un canot performant demande un équipage performant.

Vous pouvez toujours admirer le premier canot tropézien (1952 - 1989) qui est aujourd’hui exposé à l’entrée de Saint-Tropez. Le canot actuel, Bailli de Suffren II, sera remplacé par un autre CTT, mais nouvelle génération.

"Sauver des vies humaines" n’a pas de prix, mais un canot a un coût. La station SNSM de Saint-Tropez ne peut pas fonctionner sans l’aide financière des communes du Golfe et de ses généreux donateurs, parfois simples.

Nous faisons appel à vous, qui que vous soyez, pour nous aider dans notre dévouement, aujourd’hui et demain.

Bonne visite à vous.

Le président.